Search

La relance éco : Olivier Padieu, opticien à Dijon, s'attend à une reprise difficile au mois de septembre - France Bleu

sedangsulit.blogspot.com

Est-ce que l'on peut parler de reprise d'activité pour les opticiens ? 

Olivier Padieu, opticien à Dijon et président du groupe Optic 2000 : Oui, la reprise d'activité est générale sur le marché de l'optique. Il  semblerait qu'il y ait des petites différences selon les régions. Il y a du monde dans les magasins notamment à Dijon à quelques nuances près.

Est-ce que depuis le déconfinement, des magasins ont dû mettre la clé sous la porte ? 

À notre connaissance, non. Certains magasins comme les entreprises et les commerces ont eu recours au PGE (Plan de garanti de l'Etat), ce qui leur a permis de continuer à travailler, mais à notre connaissance, il n'y a pas eu de fermeture."

Est-ce que l'on a chiffré les pertes des magasins d'optiques ? 

Sauf dans des cas très précis où les magasins sont restés ouverts pendant la période de confinement pour des urgences, les pertes sont équivalent à deux mois d'activité.

"Dans les boutiques du centre-ville, les clients ont mis plus de temps à revenir" - Olivier Padieu, opticien à Dijon et président du groupe Optic 2000

Est-ce que tous vos clients sont revenus ? 

Cela dépend de l'âge des clients. J'ai un exemple : dans mon magasin du centre-ville de Dijon où j'ai une population plus âgée, cela a mis plus de temps à reprendre que dans les centres-commerciaux où on a une clientèle plus jeune.  Les personnes plus âgées prennent plus de précaution. 

On annonce une rentrée difficile pour les entreprises. Est-ce que ce sera le cas pour les opticiens ? 

On espère que non, mais on a toujours la crainte d'une deuxième vague. On entend beaucoup de choses, ce qui n'est pas propice au commerce et à la consommation en général. On va rester optimiste, mais il faut s'attendre à une reprise difficile au mois de septembre.

_______________________________________________
France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?




July 10, 2020 at 12:17PM
https://ift.tt/3gLgUhO

La relance éco : Olivier Padieu, opticien à Dijon, s'attend à une reprise difficile au mois de septembre - France Bleu

https://ift.tt/382hyUS
difficile

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La relance éco : Olivier Padieu, opticien à Dijon, s'attend à une reprise difficile au mois de septembre - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.