Search

"C'est difficile pour moi mais aussi pour les autres" : cinq mois après avoir contracté le coronavirus, Aurélie n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat - Yahoo Actualités

sedangsulit.blogspot.com

Assise à la terrasse d'un café parisien, Aurélie ne renonce pas aux bonnes vieilles habitudes. Elle commande un café crème, un croissant et un jus d'orange. Mais ce petit-déjeuner n'aura ni saveur ni odeur. La jeune femme de 33 ans a perdu le goût et l'odorat le 18 mars après avoir contracté une forme légère du coronavirus. Cinq mois sous cloche, coupée du monde extérieur et aussi coupée de soi.

"C'est de la flotte chaude"

Confinée à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) avec son copain et des ami(e)s, Aurélie présente d'abord des symptômes du coronavirus plutôt classiques, pendant deux semaines, avec des maux de tête, des nausées, de la fièvre, des courbatures et une grande fatigue. Le soir du 18 mars, au moment de dîner, la jeune femme ne sent rien : "Je goûte les lasagnes, que je trouve ignobles, et je les vois tous se resservir, comme si c'était délicieux", raconte Aurélie. Le dessert arrive mais la jeune femme n'en perçoit encore une fois ni la saveur ni l'odeur. "Je me dis qu'il y a un truc bizarre mais je passe l'éponge, je ne dis rien et j'attends", confie-t-elle. Sauf que le lendemain, au moment de boire son café, toujours rien, "c'est de la flotte chaude", se souvient Aurélie qui prend progressivement conscience du problème et en discute avec son copain.

Je ne sens plus l'odeur de mon copain ni de mes amis. Je ne reconnais plus personne.

Aurélie, atteinte par le (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi




August 17, 2020 at 11:42AM
https://ift.tt/2CxIXTg

"C'est difficile pour moi mais aussi pour les autres" : cinq mois après avoir contracté le coronavirus, Aurélie n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat - Yahoo Actualités

https://ift.tt/382hyUS
difficile

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""C'est difficile pour moi mais aussi pour les autres" : cinq mois après avoir contracté le coronavirus, Aurélie n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.