À l'image de son coéquipier américain Sepp Kuss, George Bennett (Jumbo-Visma) sera un équipier de luxe pour ses leaders Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk sur le prochain Tour de France. Le coureur néo-zélandais devait pourtant cette année mener sa formation lors du 103e Tour d'Italie, mais il a été récemment désigné pour remplacer le Belge Laurens De Plus dans l'équipe du Tour. Au mois de mars dernier, George Bennett s'entraînait donc en vue de cet objectif, mais le coureur 30 ans a finalement dû changer ses objectifs.
Tout sur le parcours du Tour de France 2020
Et alors que Tour d'Italie 2020 devait permettre au Néo-Zélandais d'avoir les mains libres et de tenter d'améliorer sa belle 8e place acquise sur l'édition 2018, il devra se mettre en septembre prochain au service du collectif de la Jumbo-Visma et sacrifier ainsi ses chances de briller au général : "Bien sûr que c'est difficile à accepter de laisser ses ambitions personnelles à la maison. Quand on est un coureur de classement général, on ne peut pas se contenter de faire l'équipier. Mais j'ai dit à l'équipe que j'irai là où elle veut que j'aille et que je ferai le maximum".
"Mes grands objectifs seront le Tour d'Italie et les Jeux olympiques en 2021"
Interrogé sur les coureurs alignés à ses côtés sur le Tour de France, il se veut très confiant. "Tony Martin est l'un des meilleurs équipiers en plaine. Wout Van Aert pourrait gagner le maillot vert s'il était dans une autre équipe et Robert Gesink a fait plusieurs top cinq sur le Tour. Et puis nous avons Steven, Primoz et Tom. Sur le papier, nous avons une excellente équipe et cela rend l'excitation encore plus forte".
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, George Bennett a déjà le regard tourné vers 2021, année durant laquelle il aura deux grands objectifs. "Je sais que l'année prochaine, je ne participerai certainement pas au Tour car mes grands objectifs seront le Giro et les Jeux Olympiques", conclut le vice-champion de Nouvelle-Zélande sur l'épreuve en ligne et sur le contre-la-montre.
June 26, 2020 at 12:45PM
https://ift.tt/2YCq1et
Route: George Bennett absent du Giro : «C'est difficile à accepter» - Cyclism'Actu
https://ift.tt/382hyUS
difficile
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Route: George Bennett absent du Giro : «C'est difficile à accepter» - Cyclism'Actu"
Post a Comment