La chaleur fait tomber les masques. Avec des températures qui avoisinaient les 29°C ce jeudi en Alsace, pas facile de rester visage couvert. Dans les rues, les passants se dispensent volontiers de le porter quand il n'est pas obligatoire. Pourtant, ce bout de papier, tissu ou plastique est un allié plus efficace contre les rayons du soleil que la crème solaire.
Filtre anti-soleil
Pour le Dr Simone Pfeffer, dermatologue, voir des gens avec un masque par grand soleil est une satisfaction. "Nous disons toujours aux gens de se protéger _à cause du risque de cancers de la peau_, de lésions photo-induites, de taches brunes et de vieillissement donc c'est super", explique-t-elle.
Quelques risques pour la peau
Il y a tout de même certains risques pour la peau, en cas de port prolongé du masque en période de forte chaleur. "Ça augmente la chaleur, on transpire, ça augmente peut-être le risque de boutons d'acné chez les gens qui sont susceptibles d'en avoir, mais _des choses qui restent très bénignes_", détaille le Dr Pfeffer.
Toutefois, elle reste convaincue du bien-fondé du port du masque, même s'il est plus difficile à supporter quand le thermomètre est au plus haut. "Je pense qu'il ne faut pas abandonner le port du masque à cause des effets dermatologiques ou autres qui seraient un peu négatifs", affirme-t-elle.
June 25, 2020 at 11:58PM
https://ift.tt/384u0Dm
Masque et chaleur : difficile à porter mais protecteur contre le soleil - France Bleu
https://ift.tt/382hyUS
difficile
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Masque et chaleur : difficile à porter mais protecteur contre le soleil - France Bleu"
Post a Comment