Roger Federer a accordé de nouvelles interviews à divers médias après avoir annoncé sa ligne de chaussures appelée "The Roger" Le phénomène suisse, qui n'a disputé que l'Open d'Australie cette année et la performance caritative avec Rafael Nadal au Cap, a subi une double chirurgie au genou droit afin de résoudre une blessure qui le tourmentait depuis un certain temps.
Comme cela été déjà arrivé en 2016, l'ancien numéro 1 mondial a décidé de prendre tout le temps nécessaire pour revenir à 100% de sa forme au début de 2021.
L'espoir est de reproduire le même exploit qu’en 2017, quand il remportait l'Open d'Australie et Wimbledon en exprimant un tennis à la limite de la perfection. Dans la dernière édition du podcast "The business of fashion", le 20 fois champion de Grand Chelem a répété qu'il ne pensait pas encore à sa retraite.
Federer au sujet de sa retraite
"J'ai déjà l'impression de faire un tour d'adieu depuis que j'ai remporté Roland Garros en 2009, puis j'ai remporté Wimbledon dans une finale épique contre Roddick et mes filles venaient juste de naître.
J'ai pensé que c’était fini, après cet été-là, que j’arrêterai. Mais ensuite, j'ai réalisé que je n'avais que 28 ans et que j'avais encore beaucoup à faire.
J'aimais toujours jouer au tennis mais la vérité est que si à ce moment-là on m'avait dit qu'à 38 ou 39 ans je continuerais à jouer au tennis, qu'en 2016 on m'aurait opéré du genou et qu'en 2019 j’aurais deux chirurgies de plus sur un autre genou, j’aurais répondu : "Est-ce que vous êtes fou?", a déclaré Roger Federer.
"La vérité est que tant que je n’ai pas de risques graves pour ma santé, et que mes quatre enfants et ma femme continuent d’être heureux et de me soutenir dans la poursuite de ce rêve, si je parviens à gérer tout cela et à continuer à affronter les meilleurs et à combattre pour les grands tournois, honnêtement, je continuerai à jouer.
Je me fiche d’avoir à voyager. Cela fait partie de ma vie, j'adore ça. Je parcours le monde depuis plus de 20 ans, sans m'arrêter. C’est difficile, je vous le dis, quand nous sommes tous à la maison, j’ai passé un bon moment, mais quand nous voyageons aussi (cela est difficile)", a-t-il ajouté.
Le joueur de 38 ans avait déjà annoncé qu'il ne rejouerait pas avant l'année prochaine. Cette semaine devait être la deuxième semaine de Wimbledon, où Federer a remporté un record de huit titres en simple masculin, mais le tournoi a été annulé pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de la pandémie de coronavirus.
"Personnellement, cela a été très agréable de rester au même endroit pendant longtemps, je n'avais pas vécu cela depuis plus de 25 ans", a déclaré Federer, lors du lancement des chaussures de course "Roger Center Court" créées par la marque suisse « On ».
July 25, 2020 at 04:30PM
https://ift.tt/3eXEeHO
Roger Federer : "C’est difficile quand on est tous à la maison" - Tennis World FR
https://ift.tt/382hyUS
difficile
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Roger Federer : "C’est difficile quand on est tous à la maison" - Tennis World FR"
Post a Comment